Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diabolikdevil
Nouveau
Diabolikdevil


Nombre de messages : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan EmptyLun 29 Mai - 18:09

Je vien de m'intérésé de plus prés au carburant pour le modelisme ,

les base d'un nétoyeur injecteur , es plus ou moin du kérosene

ne pourais pas t'on utilisé pas du kérosene , (pas encore trouvé) mais du carburant pour model réduit en pourcentage limité a la place du "wynn's"

Exemple de composition :

72% de méthanol
8% d'huile de ricin
8% de mélange lubrifiant spécial
10% de nitro methane pur
1% d' Emadox

l'emadox etant un inhibiteur de corrosion multi métaux ,

Autre rôle :anti usure et détergent

on le retrouve aussi de part son fabricant (LABEMA)

dans le liquide de refroidissement et le liquide de frein

1. l'ajout de matiére lubrifiante , bien que minime sur 50L d'essence, n'es t'il pas source de polution , fumée , ou tous simplement mauvaise combustion ?

2. le nitrométhane , hyper carburant , d'une pureté de plus de 99% , ne risque t'il pas de tous simplement endommagé qu'elle qu'il soie une partie de notre moteur ?


1-2. L'utilisation de méthanol ou nitro méthane pur a raison d'un pourcentage , ne serais t'il pas plus "radicale" pour une combustion optimal ?

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburant !?
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Re: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan EmptyLun 29 Mai - 21:30

Alors là je pourrais pas te dire - j'aurais peur de faire une connerie si tu te gourre dans les pourcentages Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Aieaieai
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
yayacauyin
B.A.D addict
B.A.D addict
yayacauyin


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 40
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 28/05/2006

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Re: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan EmptyMar 15 Aoû - 16:45

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Icon_arr

aucune idées!

sorry

http://www.moteurnature.com/

ca peut sans doute t aider!
Revenir en haut Aller en bas
RValiasRV
Bavard
RValiasRV


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Clichy, Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/07/2006

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Re: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan EmptyDim 17 Fév - 13:44

Salut à tous !

Je profite de mon retour pour "Poster utile"

Je tiens à ce que ce message soit diffusé auprès des futurs acquéreurs de mazout...

"Vous voulez passer au mazout pour faire des économies de carburant, tout en ayant conscience du surcoût à l'achat ?"

Eh bien pour moitié moins de ce surcoût, le boîtier additionnel "flexfuel" :

http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859

(Désolé pour le côté "Je suis écolo et j'en suis fier", mais je suis tombé sur l'article sans chercher à savoir de qui il était, ce qui m'a permis de terminer ma lecture et voir que c'était un bon article Wink)

Sinon, c'est en cherchant sur les site de marchand tuning du web que je suis tombé sur ces boîtiers, des sites comme ADN-tuning pour ne citer qu'eux.

Et bien sûr, j'ai pensé à regarder ce qui se fait sur eBay...

Ce que j'en retiens, il y a deux principaux types de flexfuel :
-L'un "moîtié l'un, moitié l'autre", qui fonctionne bien tant qu'on utilise un minimum d'essence
-L'autre, qui peut fonctionner en 100% éthanol

Ces boîtiers ne s'adaptent que sur les modèles disposant d'un injection, et je crois même que certain d'entre eux ne se branchent que sur l'EPROM directement...

Autre chose, il est possible de rouler sans ses boitiers en bicarburation, mais le taux d'éthanol tolérable devient peu intéressant....

Tout ça pour dire que je commence à m'intéresser fortement à cette solution pour Titine....
Revenir en haut Aller en bas
http://rvdago.blogspot.com/
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Re: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan EmptyVen 22 Fév - 13:35

Intéressant en effet Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty
MessageSujet: Re: Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan   Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthanol & Co , Solution alternative au Additif carburan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: