Salut à tous !
Je profite de mon retour pour "Poster utile"
Je tiens à ce que ce message soit diffusé auprès des futurs acquéreurs de mazout...
"Vous voulez passer au mazout pour faire des économies de carburant, tout en ayant conscience du surcoût à l'achat ?"
Eh bien pour moitié moins de ce surcoût, le boîtier additionnel "flexfuel" :
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859(Désolé pour le côté "Je suis écolo et j'en suis fier", mais je suis tombé sur l'article sans chercher à savoir de qui il était, ce qui m'a permis de terminer ma lecture et voir que c'était un bon article
)
Sinon, c'est en cherchant sur les site de marchand tuning du web que je suis tombé sur ces boîtiers, des sites comme ADN-tuning pour ne citer qu'eux.
Et bien sûr, j'ai pensé à regarder ce qui se fait sur eBay...
Ce que j'en retiens, il y a deux principaux types de flexfuel :
-L'un "moîtié l'un, moitié l'autre", qui fonctionne bien tant qu'on utilise un minimum d'essence
-L'autre, qui peut fonctionner en 100% éthanol
Ces boîtiers ne s'adaptent que sur les modèles disposant d'un injection, et je crois même que certain d'entre eux ne se branchent que sur l'EPROM directement...
Autre chose, il est possible de rouler sans ses boitiers en bicarburation, mais le taux d'éthanol tolérable devient peu intéressant....
Tout ça pour dire que je commence à m'intéresser fortement à cette solution pour Titine....