Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture

Aller en bas 
+2
Manux19
stefano9
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefano9
Acharné du clavier
Acharné du clavier
stefano9


Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 116
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/09/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 18:52

Messieurs,

j'ai besoin d'un conseil de carrossier car je voudrai faire repeintre ma clio.
Ce matin j'ai fait faire un devis:2300€ affraid
Par consequent je prefererai refaire moi meme mes petites bosses,faire le demontage et resteai plus qu'au peintre de finir de poncer le reste de la peinture.
Y a t-il des astuces pour bien reussir le mastic et le poncage(galbe de portiiere etc)?

Merci d'avance pour vos conseils, Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture New_shoc
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 18:55

Oulà !!! La carrosserie c'est pas super facile , surtout le redressage des bosses etc , et au delà de tout les conseils qu'on pourra te donner , il va falloir un certain coup de main Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Jap
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 19:00

C'est une diesel ça sert pas Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Indigne
Moi, je te conseille simplement de chercher quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te faire ça au black ! Ca arrangera le mec et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
stefano9
Acharné du clavier
Acharné du clavier
stefano9


Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 116
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/09/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 19:10

Alors,non il ny a pas de redressage à faire,heureusement(c'est pas une epave non plus.bon......c'est un diesellllll)
Il s'agit plus de mastiquage de pocs d'environs 1 à 3 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 19:32

Ah ok , ça va etre plus simple alors !!

Alors sur le mastic que tu achetes , y'a un petit tube de durcisseur (en général , sinon faut l'acheter) et tu doses selon tes besions , si tu penses que tu vas arriver à faire un "étalage" propre rapidement tu met une bonne dose , sinon tu en met pas beaucoup (de durcisseur) et tu prends ton temps pour faire un truc propre Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Bien mais ça prend + de temps à secher.

Aprés faut que ça soit bien plat , donc prend une cale pour poncer , pas les doigts . Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Jap
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 20:48

Déjà le devis de 2300 euros c'est à peu près le prix - honnete - lorsque tu va voir un carrossier !

Après au black ça tourne aux alentours de 1500 euros si tu gére tout seul les bosses sur la carrosserie !

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture 1 Pour la cale pour poncer - car sinon ça va etre dur !

Dans le genre - bon c'est petit mais voila ! tu cale le papier et tranquil Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Bien

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture L030801

Regarde ce topic aussi ===>

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet257109.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 20:51

La cale c'est surtout pour poncer à plat , avec les doigts c'est pas regulier , tu appuies pas pareil partout et "y'a du vide" entre les doigts , meme serrés Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Jap
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 20:52

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Invité
Invité




Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 21:10

Manux19 a écrit:
Oulà !!! La carrosserie c'est pas super facile , surtout le redressage des bosses etc , et au delà de tout les conseils qu'on pourra te donner , il va falloir un certain coup de main Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Jap

Si elles sont legeres on peut pas remplir de mastic? Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Ddr
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyVen 3 Nov - 21:11

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_mad pour la faire plus lourde Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptySam 4 Nov - 1:35

C'pa grave ça a du couple les diesel Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptySam 4 Nov - 1:43

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
stefano9
Acharné du clavier
Acharné du clavier
stefano9


Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 116
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/09/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptySam 4 Nov - 18:09

Stalker a écrit:
Manux19 a écrit:
Oulà !!! La carrosserie c'est pas super facile , surtout le redressage des bosses etc , et au delà de tout les conseils qu'on pourra te donner , il va falloir un certain coup de main Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Jap

Si elles sont legeres on peut pas remplir de mastic? Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Ddr

Merci à vous de vos consiels,ça parait jouable.
Pourquoi on ne peut pas remplir si c'est trop petit Stakler?
J'ai sur les portieres(espece d'arete horizontale) au moins 15 coups.
Pour redresser:impossible car trop petit mais avec l'enduit ça me parait cool.
Si j'apporte le vehicule comme ça,le carrossier me rit au nez.

Bon,je sais c'est un diesellll !mais quand meme Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Die

Quelle astuce as tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptySam 4 Nov - 18:14

Bah pour les grands coup generalement c est mieux de redresser la carrosserie tout de meme!Pour ton pb il n y a pas de raison que le carrossier se marre! c est son boulot Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptySam 11 Nov - 23:42

Moi pour les "poc's" je ne mastique pas, je fais de la reprise à l'étain, c'est beaucoup plus durable (c’est pour cela que c'est très utilisé en restauration d'auto ancienne). Avec le temps le mastique se craque, l'étain est solidaire de la carrosserie... Wink

Donc il faut mettre à nu le "poc", passer de la pâte à étamé (au rayon plomberie de chez castou), après tu fais fondre de l'étain (en baguette chez l'enchanteur merlin, le même que celui qui sert à soudé les gouttières en zinc), tu chauffe avec une lampe à soudé (butagaz), tu lisse avec une petite palette en bois humide, et après tu ponce avec une cale à poncer. :study:

Cela marche très bien, j'arrive même à faire des pièces inclinées, mais pour un travail plus rapide il vaut mieux démonter et mettre à plat (porte, ailes).... Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 1:57

Oui du boulot quand meme là !
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 11:13

Oui mais le rendu est super, et pas beaucoup plus long que du mastic (ou alors c'est moi qui mastc trop lentement LOL) :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
stefano9
Acharné du clavier
Acharné du clavier
stefano9


Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 116
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/09/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 12:10

Alors la je suis scié par la technique.Jaurai du le savoir car mon pére collectionait les anciennes.
La technique me parait en effet plus durable mais la question:si je me manque,peut on revenir en arriere(par ponçage ou autre).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 13:12

Ouaip, il suffit de chauffé avec ta lampe à soudé, et de raclé avec la palette en bois, et la fine pélicule qui reste tu l'élimine par ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 15:01

Bon ben stef il te reste plus qu'a venir à angers Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 18:45

Pas de problème je t'apprend volontier, mais cela risque de faire un peux loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 20:24

C'est gentil quand meme de lui proposer Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Icon_big Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 20:25

Tu maitrise la fibre Maxybug ?
Revenir en haut Aller en bas
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 21:50

Fibre de verre oui, j'ai fais mon kad et plein d'autre truc comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture EmptyDim 12 Nov - 21:58

J'aurai besoin de 2 ecopes d'air pour mon radia d'huile et mon IC 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture   Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie de clio:refaire les bosses avant peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'une nouvelle peinture ?
» A lire avant de poster
» Clio RS
» Brochures Clio 1
» Clio Classic/Symbol/Thalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: