Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les biocarburants ... et futurs carburants ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allofall
B.A.D addict
B.A.D addict
Allofall


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Localisation : Fresnay sur Sarthe
Date d'inscription : 02/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMer 20 Juin - 14:31

E85 B30 alcools céréales electricité GPL GNV huile de friture hydrogene eau air crottes de chien ... Nous ne savons pas a koi rouleront nos vehicules dans 50 ans (Esperons qu'il reste du petrole au cas ou j'ai entamé l'installation d'une Gigaciterne en dessous chez moi pour stocker su SP lol)


Forcement si on trouve ces carburants dans nos voitures cela se retrouvera en competition ...

Moi tant que ça fait du bruit ça devrait pas me deranger (A condition que niveau pilotage les pilotes gardent les sensations d'aujourd'hui ...!!!)

Pour les cereales les quelques protos n'ont pas eu des perfs satisfaisantes ...

L'electricité je jeux pas de ça ....

L(hydrogène je connais pas (on sait que ça peut aller vite BMW l'a démontré mais bon ...)

Les gaz ben j'en sais rien pas de developpement ....

Le B30 hors e question de mme que le diester (Malheureusement ça existe deja !)

L' E85
Ce "carburant arnaque (Payer 30% de moins o litre sur le SP on consomme 30% de plus donc le gain est nul ...!!!)
Porsche va le developper dans le cayene et la panamera on peut donc imaginer le voir sur une voiture de course ...
En rallycross je crois que Mure veut une Clio o biocarburant en 2008
Ya une aston qui roule avec ça je crois ainsi que des Volvo dans divers championnats de tourisme ...
A voir se que ça donne




Voila donnez vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Invité
Invité




Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMer 20 Juin - 15:07

l'électricité, pile d'hydrogene, de la pure arnaque, a créé/constuire, ca pollu enormément, les "pleins" ne durent pas longtemp, ca ne recharge pas vite( je plaint ceux qui feront Paris-Marseille...) les bateries, plus elles sont vielle, moins elles sont perforante et endurante, la pile a hydrogène, a remplacer tout les 2ans, donc ca repollu...

en atendant, VIVE LE GPL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMer 20 Juin - 19:12

le GPL je connais pas trop mais c'est pas mal !

l'E85 ca reviendra surement aussi cher au final, mais si tu as des aides de l'état a l'achat ou a l'usage (reduction d'impot) ca peut devenir interessant !
l'E85 se comporte casiment comme de l'essence. de ce qu'on m'a dit tu ressent pas de réelle différence a la conduite.

tout ce qui est électrique bof... ce qui se recharge electriquement lorsque tu freine eventuellement et encore Neutral
pas convaincu !

pour moi la réelle perspective d'avenir c'est l'E85 (pas pour rien que porsche s'y interesse je pense) par contre faudrais assurer la distribution après... parce que pour le moment ils ont ouvert 1 station pour la télé et puis plus rien Neutral

en tous cas niveau constructeur ca parrait interesser !
avec les nouvelles normes anti pollution ceux-ci se tournent de plus en plus vers un contrôle moteur adapté en fontion du type de carburant.
truc super précis en fonction de ce que t'as dans le reservoire (genre si tu met de l'essence ELF ou de l'essence intermarché par exemple, ta gestion moteur va pas se comporter pareil)
Revenir en haut Aller en bas
RC-du-60
Bavard
RC-du-60


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Amiens, Beauvais, Pont Sainte Maxence et Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMer 20 Juin - 22:12

l4E85 marche pas mal du tout, tout comme l'alcool de céréales, au brésil y roulent à l'alcool de sucre de canne, et niveau perf c'est pareil y a aps de soucis, niveau conso aucune idée...

Moi je trouves sa pas trop mal, je fait parti d'un groupe qui dévelloppe ça avec de du blé on va faire de l'Ethanol, et avec le colza on fait du diester.

du pétrole y en aura toujours mais TRES cher, donc au final plus cher que de l'E85 pour comparer SP et E85....

Sinon l'huile végétale pour les mazouts les vraies les vieux Les biocarburants ... et futurs carburants ... Icon_mad sa marche bien, j'en mets dans la 306 et aucun soucis, ni de bruit bizard, ni de fumée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ludo.team
Grand bavard
Grand bavard
ludo.team


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 41
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 18/11/2006

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMer 20 Juin - 23:05

Pour nous du pétrole on en aura, mais^pour la relève je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
RC-du-60
Bavard
RC-du-60


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Amiens, Beauvais, Pont Sainte Maxence et Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 21:39

La reléve aussi aura du pétrole, il y en a encor bcp, le seul truc c'est que ca coute extrement cher d'exploiter les zones du globes ou il se trouves, le trucs c'est que le prix va augmenter à la pompe pour le SP et GO alors que le E85 non. Je suis sur que d'ici 10 à 15 ans le SP sera vers les 2 €.
Revenir en haut Aller en bas
ludo.team
Grand bavard
Grand bavard
ludo.team


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 41
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 18/11/2006

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 21:44

Et bah les boules Les biocarburants ... et futurs carburants ... Icon_con
Et l'état en prendrai moins dessus. Les biocarburants ... et futurs carburants ... Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Allofall
B.A.D addict
B.A.D addict
Allofall


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Localisation : Fresnay sur Sarthe
Date d'inscription : 02/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 22:26

Exact je ne sais plus mais il me semble qu'il y a plus de 60% du petrole que l'on exploite pas (poles ou profondeurs des oceans etc ...) par manques de moyens ... mais ça viendra d'ici 20 ans on sera capable d'en recuperer selon des previsions ... mais il coutera de plus en plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
RC-du-60
Bavard
RC-du-60


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Amiens, Beauvais, Pont Sainte Maxence et Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 22:36

Oui , il y en n'a pas mal en Russie aussi, des pétroliers français étudient la choses pour l'extraire mais pas évident du tout, c'est énorme tout ce que les compagnies pétroliéres investisse làdedans, une fois sur la 5 j'ai vu sa, incroyable, tu réuni les 3 plus gros, TOTAL ELF et ESSO avec ce qu'ils investissent je crois bien que l'Afrique auraient de quoi manger humainement chauqe jours
Revenir en haut Aller en bas
Allofall
B.A.D addict
B.A.D addict
Allofall


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Localisation : Fresnay sur Sarthe
Date d'inscription : 02/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 22:47

J'avais vu ce reprtage sur la 5

Et encore c rien par rapport aux groupes comme Exxon Mobil
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
RC-du-60
Bavard
RC-du-60


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Amiens, Beauvais, Pont Sainte Maxence et Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 23:00

jue croyais que ESSo était une fililale européenne de EXXON MOBIL !!! Ou je me trompes avec Shell??
Revenir en haut Aller en bas
ludo.team
Grand bavard
Grand bavard
ludo.team


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 41
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 18/11/2006

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyJeu 21 Juin - 23:44

TOTAL et ELF sont déja ensemble avec FINA.
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Allofall
B.A.D addict
B.A.D addict
Allofall


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Localisation : Fresnay sur Sarthe
Date d'inscription : 02/01/2007

Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... EmptyMar 26 Juin - 22:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_compagnies_p%C3%A9troli%C3%A8res

la liste des grands groupes petroliers ...

J'arrive pas a trouver un classement des benefs etc de toutes ses entreprises


Tiens sinno un ti reportage qui fait mal o c** comme dab ...
http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=1668&artsuite=0

J'en est des centaines d'autres via zagaz a la limite je pourrais poster les plus interessants ... Mais la fleme de chercher et trier ...
Tout cela provient evidement de zagaz via le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty
MessageSujet: Re: Les biocarburants ... et futurs carburants ...   Les biocarburants ... et futurs carburants ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biocarburants ... et futurs carburants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: