Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volant de Droite à Gauche

Aller en bas 
+2
maxybug
mero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 15:37

Voilà, ma question va prêtre stupide, mais elle me trotte dans l'esprit depuis quelques temps, et personne n'a su me répondre. J'aimerais savoir ce qu'il faut pour faire passer un volant de Droite à Gauche Volant de Droite à Gauche Icon_arr ? Je précise, c'est toujours pour mon idée d'importation Volant de Droite à Gauche Icon_lol . Dans ma tête j'ai: Tableau de bord complet, volant, colonne de direction, crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 16:33

tout depend de si ca a été prevu par la constructeur ou pas Volant de Droite à Gauche Pasmafau
si il existe déjà des version en conduite a gauche ce doit se faire pas trop mal, pour les skyline par exemple je sais que c'est impossible (ou alors maxi maxi prise de tête) parce que l'architecture de bloc fait en sorte que tu ne peut pas deplacer ta colonne de direction car celle ci viens taper dans le turbo (je crois) ou une autre pièce moteur. donc dans impossible de la monté en conduite européene...
du moins pas sans bougé tout le bloc et là... Volant de Droite à Gauche Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 16:42

Et pour une Honda Civic Type-R par exemple... Volant de Droite à Gauche Icon_arr , n'y voit pas la que c'est ce que je vais prendre mais... je propose un des modèles What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 20:38

Salut

Tu n'églige le fait qu'il va te falloir un autre pedalier LOL

Sinon je pense pas que sa pose trop de pb, perçage du tablier, crémaillere, colone et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 23:47

Ou alors tu roules en conduite à droite, on s'y fait bien apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyDim 10 Fév - 23:48

Oui pourquoi pas, la conduite à droite, ce n'est pas un problème, puis si je roule en JAP, autant roulé comme les JAP Volant de Droite à Gauche Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 0:05

Tu pourras dire que t'as une JDM Volant de Droite à Gauche Cyp
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
Allofall
B.A.D addict
B.A.D addict
Allofall


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Localisation : Fresnay sur Sarthe
Date d'inscription : 02/01/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 1:14

Il est possible de faire passer le volant de droite a gauche un emir l'avait fait pour une de ces caisses je pense que ça coute quelques sous ...

Pour les Caterham ya des volants a gauche pourkoi je sais pas ...

Mais c'est possible de rouler en france avec une voiture ayant un volant a droite
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 1:54

Il est effectivement possible de rouler avec le volant à droite en France mais bon, je sais pas, ca reste à voir. Je sais que pour la lotuce par exemple, tout est déjà prévue pour le passage de droite à gauche. Bon allé soyons fout, je roulerais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 9:32

Lotus, pas lotuce Volant de Droite à Gauche Icon_mad
je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Volant de Droite à Gauche Bien Lol


Il y a eu un gars fortuné qui avait fait sa Skyline sur commande, avec volant a gauche, Nissan lui avait tout changé pour que ca passe, donc si tu veux metre le volant a gauche sur une Skyline, n'en reve même pas.... Volant de Droite à Gauche Sic
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 15:15

mero a écrit:
Il est effectivement possible de rouler avec le volant à droite en France mais bon, je sais pas, ca reste à voir. Je sais que pour la lotuce par exemple, tout est déjà prévue pour le passage de droite à gauche. Bon allé soyons fout, je roulerais comme ça.

Je connais un gars qui a failli acheter une Prélude JDM en Angleterre, et pour la passer en conduite à gauche, il a racheté une banque d'organes à côté Volant de Droite à Gauche Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 16:15

Le problème c'est la modification du tablier afin de faire passer la colonne de direction, et fixer le pédalier. Le coups de la banque d'organe reste une bonne idée cela-dit.
Par contre, j'aimerais savoir quelque chose, quelqu'un aurait-il un EPC Honda? Je vois déjà le "c'est quoi ca?". L'EPC et un Electronic Parts Cars, c'est à dire les plans des voitures ainsi que les références de chaque pièce, c'est pratique pour faire des commandes chez le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 18:47

Citation :
Infos Lude54, Japancar (le site), Akira, Dan_91, et beaucoup d'autres...

EPC, pour Electronic Parts Catalogue, c'est le catalogue constructeur des pièces de rechange de nos chères Honda. Elles y sont toutes depuis environ 1990.

Le lien pour le download :

http://downloads.hondatech.info/Auto/EPC/HondaEPC13.rar
Attention 1200 mo environ, gros débit et utilitaire de téléchargement conseillé

Ou jetez un oeil ici si le lien n'est plus valide :
http://hondatech.info/downloads/Auto/EPC/

- Le cas échéant, désinstaller les versions précédentes de l'EPC.
- Graver l'image avec nero sur un dvd ou utiliser alcohol 120 % pour simuler le DVD
- Installer. mot de passe : skhc95467

Pour la France il faut utiliser le code area "KF" et "LH" dans la zone équipement pour LEFT HAND DRIVE

Dans ce CD il y a absolument touuuuuuuuuuut. Y compris les prix en euros !!!!!!!!!!!!!!!!! Fini de se faire rouler par Honda™️ !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
maxybug
Grand bavard
Grand bavard
maxybug


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/11/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 21:36

Sympa l'EPC !!, et mero c'est pas electronic part catalogue ? Volant de Droite à Gauche Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-france.com
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyLun 11 Fév - 22:52

Bon Maxybug, arrêt de te prendre pour un lampadaire, ou tu l'auras pas ton B6T :D.

Merci pour le lien NoNo
Revenir en haut Aller en bas
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 17:22

J'ai pensé à un truc (oui des fois je pense, ca m'arrive, même si cela est assez rare...). Pourquoi ne pas faire de deux voiture une seul? Je m'explique: admettons que je puisse récupérer en France une voiture du modèle qui m'intéresse, sans mécanique, transmission, liaison au sol. C'est à dire juste ce qui m'intéresse: châssis, tableau de bord complet, pédalier ainsi que les pièces de carrosserie. Et admettons ensuite, que je puisse récupérer en UK un exemplaire identique à celle que je cherche, accidenté, mais avec la mécanique et la liaison au sol intacte (ainsi que l'interrieur). Cela permettra d'en faire une seul, et cela pour un coups réduit de le sens où la première et une épave, et la seconde aussi.

Cela semble-t-il possible? Je vois déjà les commentaires du genre "c'est long". Mais bon, comme dirait certaine personne "plus c'est long, plus c'est bon"" (excusé moi l'expression j'avais rien d'autre sous la main Volant de Droite à Gauche H8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 17:38

C'est pas moi qui vais te dire que c'est long Volant de Droite à Gauche Icon_big
D'ailleurs je m'en vais poncer ma Prélude Volant de Droite à Gauche Cyp Volant de Droite à Gauche Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 18:04

Je t'aurais bien aidé, en plus j'ai rien à faire l'après-midi... Donc d'après tes réactions, "c'est faisable" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 19:38

faisable oui, mais du coup tu pose un nouveau problème pour ton importation a savoir que faut trouver une voiture accidenté, mais encore transportable sans trop de souccis Wink
mais dans l'idée oui, pourquoi pas Volant de Droite à Gauche Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 19:53

J'avais besoin d'un plateau, alors j'ai pensé, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? Je vais prendre le plateau, et je me la tuture sur le plateau cheers . Punez, rien que d'y pensé, je suis tout émoustillé. Comme toujours, certes sur papier (sur le web) ça semble simple, mais dans la pratique, ce n'est pas évident... Enfin bon, j'ai peur de rien lol, je dois avoir une case en moins, ou peut-être que j'en ai tellement vue que.... je sais pas Volant de Droite à Gauche Icon_arr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 20:15

Renseignes toi avant, fais gaffes au merdes de dernieres min !
Sinon, je dirais plus que possible, reste a voir les normes Françaises
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMar 12 Fév - 20:44

Il te faut une voiture avec carte grise en tout cas sur la version française Wink
Tu te tournerais vers quoi à priori ?
Faut faire comme moi, faut se lancer dans l'improbable Volant de Droite à Gauche Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMer 13 Fév - 0:16

Heu.. CTR, S2000 et 350Z, enfin une voiture qui à de bonnes performances d'origine (même si la Z et la S2000 se trainent un peu), et quand en france vaut dans les 20000€ d'occasion. J'avais même pensé à une lancer EVO 8 ou 9, car j'ai déjà trouvé la bestiole en Angletaire, mais me manque le châssis français. Ben ouai, là-bas les Lancer EVO accidentées c'est à la pèle...
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMer 13 Fév - 0:23

Ca va être chaud de trouver un France une carcasse avec mécanique morte, c'est pas le genre de Honda Volant de Droite à Gauche Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
mero
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : France, Âlpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/12/2007

Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche EmptyMer 13 Fév - 0:26

Heu.. J'ai trouvé, mais bon, 6000€ pour une épave de CTR, faut pas abuser le steak non plus, ça fait cher le nem. Après j'ai pensé à prendre une deuxième petite voiture, juste pour le fun, sans la faire homologuer, une cappucino, vous en pensez quoi? (2200€ d'occase, sans les frais d'importation qui vont autours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant de Droite à Gauche Empty
MessageSujet: Re: Volant de Droite à Gauche   Volant de Droite à Gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant de Droite à Gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel volant acheter pour les jeux de voitures sur PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: