| le 1.4TSI de vw de 170 cv. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yayacauyin B.A.D addict
Nombre de messages : 2030 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 19:26 | |
| douze ans aprés la sortie de d une certaine "golf VR6", volkswagen nous devoilent un nouvel atout. la double suralimentation sur un moteur essence. ce 4 cylindres a injection directe nommé "twincharger" équipe la nouvelle golf GT, malgré sa faible cylindrée "1400cm3", il develloppe 170 cv contre 90 en atmospherique. 4 années de travail aura était necessaire aux ingenieurs. l idée est simple, combiner les vertus du compresseur et du turbo pour en compenser les faiblesses. 1ére difference: le compresseur est efficace dés le demarrage, tandis que le turbo n agit que passé un certains régime. cette inertie du turbo est du au fait qu il est entrainer par les gaz d echappement. le turbo n acquiert une vitesse de rotation utile que lorsque le flux des gaz depasse une certaine velocité, d ou le temps de reponse a l acceleration d un moteur turbo. Les motoristes de chez Volkswagen ont choisir d'associer au turbocompresseur classique un compresseur à vitesse de rotation élevée à pilotage électronique, tout cela grace a un papillons qui devie l air vers le compresseur en dessous d un certains régimes moteur. Actif dès le démarrage, son action devient concomittante à celle du turbo à moyens régimes. Au-delà de 3.500 tr/min, un petit embrayage magnétique intégré à la pompe à eau désactive le compresseur. De quoi gommer toute perception du temps de réponse du turbo. Résultat, le petit 1.390 cm3 affiche une rendement record de 121 chevaux au litre. Le couple de 240 Nm est comparable à celui de moteurs proches de 2,5 litres de cylindrée. Qui plus est, cette valeur est disponible plus tôt et sur une plage d'utilisation plus large (de 1.750 à 4.500 tr/min). Cette réussite aurait cependant perdu toute valeur si elle n'avait été accompagné d'une baisse significative de la consommation. Tant il est vrai que Volkswagen doit s'efforcer de trouver le moyen de passer sous la barre des 140 g/km de CO2, objectif que se sont volontairement fixés les constructeurs européens. Voilà qui explique le recours à l'injection directe FSI (Fuel Stratified Injection). Une technologie qui, rappelons-le, permet au moteur de fonctionner par phases sur un mélange très pauvre en carburant. Tellement pauvre qu'il en devient théoriquement ininflammable. Volkswagen annonce une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, inférieure de 20% à celle d'un 2,3 litres atmosphérique au couple voisin. En ville, la consommation pourrait tomber sous les 6 l/100 km. Le choix d'une cylindrée relativement faible n'est pas anodin. Le constructeur allemand entend ainsi démontrer que son but n'est pas de créer un moteur sportif. Le 1.4 Twincharger est le premier représentant d'une nouvelle famille de quatre cylindres appelée à être déclinée sur la Golf, sur la Golf Plus et sur le Touran. Une première variante dégonflée à 140 ch est déjà programmée pour le Touran au printemps 2006. Comme pour l'injection directe FSI, la stratégie de VW est claire : monter en cadence au plus vite afin d'amortir les investissements et réduire les coûts de production. Si elle tient ses promesses, la technologie Twincharger ne devrait donc pas tarder à migrer sous les capots des autres modèles de la gamme, voire à passer chez les cousins Audi, Seat et Skoda. | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 19:41 | |
| Trés bien ce sujet!! Tu aurais des chronos à nous donner | |
|
| |
yayacauyin B.A.D addict
Nombre de messages : 2030 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 19:47 | |
| la GT TSi réussi son 1000DA en 28.2sec alors que la GTi réalise le même exercice en 28.0sec, la TDI 170 en 28.6sec (et en boîte DSG ! la TDi 140 en 31.4sec ; 400DA en 15.5sec pour la GT TSi comme pour la TDi 170, la TDi 140 le fait 17.3sec alors que la GTi le fait en 15.3sec. | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 19:52 | |
| à part le tdi 140 c'est des chronos corectes et cette GT n'est pas une declinaison sportive ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 20:02 | |
| elle est positionnée entre les déclinaisons standard et la GTI, mais esthetiquement elle est assez discrete quand meme |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 22:14 | |
| Yes sympa comme moteur - par contre la fiabilité d'un moteur 1.4 pour 170 chevaux :/ | |
|
| |
yayacauyin B.A.D addict
Nombre de messages : 2030 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 22:58 | |
| tout as fais; elle n est pas positionné afin d etre une sportive a l état pur, mais plus un exercice de style de la part de vag.
quant a la fiabilité, l avenir nous le dira, mais je suis confiant | |
|
| |
Arnauuuuud Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 6163 Age : 35 Localisation : Villedieu, Manche Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Sam 9 Sep - 23:36 | |
| Très bon sujet, cette cette voiture me troublait | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| |
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 1:03 | |
| Oui c'est sur - enfin bon à voir plus tard pour la VW | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 1:31 | |
| C'est sur vu que c'est un moteur entierement nouveau , il faudra qu'il le prouve , mais regarde la carriere qu'a eu le 1.8 T 20V 8) .... | |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 1:32 | |
| C'est sur mais c'est quand meme un 1.8 ! | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 1:36 | |
| Certes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 13:54 | |
| le souci viendra surement du turbo s il y en a un, un compresseur, c est vraiment solide |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 13:59 | |
| Justement le turbo est épaulé par le compresseur donc moins de contraintes , de plus le compresseur est "debrayable" donc ne pompe plu de chevaux inutilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:02 | |
| zon fait du bon boulot quand meme hein |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:02 | |
| Oui intéressant en tout cas ! Mais je préfére un 2.0 qui developpe 180 chevaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:03 | |
| vu la conso, je prefere le TFSI, y a tellement d avantages! |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:04 | |
| Quel moteur - combien de chevaux le TFSI ! | |
|
| |
yayacauyin B.A.D addict
Nombre de messages : 2030 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:06 | |
| apparement les test effectué lui ont permis de passer les 20000kms sans soucis, ca fais plaisir! moi il me botte vraiment ce petit 1400cm3 | |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:06 | |
| | |
|
| |
Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:07 | |
| En fait c'est le turbo qui épaule le compresseur j'avais dit l'inverse J'aime bien les petits moteur aussi , avec un chassis plus sportif cette Golf pourrait faire du tort à la GTI en comportement >>>>train avant beaucoup plus leger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:07 | |
| C est celui dont ou parle |
|
| |
206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:08 | |
| Celui dont on parle c'est le TSI | |
|
| |
yayacauyin B.A.D addict
Nombre de messages : 2030 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. Dim 10 Sep - 14:09 | |
| J'aime bien les petits moteur aussi , avec un chassis plus sportif cette Golf pourrait faire du tort à la GTI en comportement >>>>train avant beaucoup plus leger _________________
non le moteur est lourd, le bloc est en fonte!
oui 20000kms sur golf 5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 1.4TSI de vw de 170 cv. | |
| |
|
| |
| le 1.4TSI de vw de 170 cv. | |
|