| Le GPL | |
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+9RC-du-60 docteur-feelgood Allofall 206xs16S ludo.team tong stefano9 dciman Manux19 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le GPL Sam 26 Mai - 15:36 | |
| Hello tout le monde, je pense que ce sujet manque par ici tout de meme, il serai t bon de parler de ce carburant pas cher et pourtant souvent, on y pense pas assez, je n'ai pas vraiment de savoir sur le GPL mais peut etre que certains ici s y connaissent! On pourrai voir un peu quels en sont les avantages et les inconvénients (remises d impots?) etc, voila à vous la parole |
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Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 19:21 | |
| d'aprés les connaisseurs du forum ça vaut pas le diesel | |
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Invité Invité
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dciman Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 4220 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 20:29 | |
| tu n es pas du tout obligé de le faire monter d origine chez le constructeur, rien ne t empeche d acheter la voiture que tu veux et de voir avec un spécialiste du GPL En general on a droit à la double carburation (essence / gpl) et on peut basculer de l un à l autre instentanément |
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stefano9 Acharné du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 116 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 20:39 | |
| Le GPL,moi je dis oui sans hesiter.
Déjà,ça pollue moins,premier bon point. Prix de revient kilometrique plus avantageux que le diesel moderne car moins "compliqué" lors des revisions.(surtout moins cher) Surement plus solide qu'un diesel moderne.
Plusieurs "frein" quand meme:conso plus grande en gaz,perte legere de la puissance,y en a pas partout.
Carburent "sec" donc pour les souppapes par exemple...quoi que des progrés ont été fait. Sur certaines japonnaises,notament,il n'etait pas rare d'avoir les elements culbutés partir en vrille. Pourquoi les japs:car ils offraient davantage de gammes de vehicules gaz que les autres. Perso,chez renault,on m'a proposé qu'une twingo gaz.
Je m'orienterai surement sur du gaz quand j'aurai brulé mon diesel(ça ne saurai tardé) car j'en ai vraiment marre de cramer de l'oseille pour un tracteur.
au niveau des souppapes,Manux,toi le specialiste,as tu entendu parler de ces incidents? | |
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Manux19 Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 11105 Age : 39 Localisation : Rochefort/Mer (17) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 20:51 | |
| pour le carburant sec oui , mais c'est vrai surtout sur les vielles mécanique , aujourd'hui le moteurs moderne ne seront pas ou peu touchés par ça | |
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tong Bavard
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 21:49 | |
| Ha ben vla un bon sujet. Question pollution je suis pas tres sur, vu ce que j'ai pu lire un peu partout, que le GPL soit hyper écolo Par contre niveau prix de revient kilométrique ca me branche grave ! Mon westy jaune est équipé au GPL pour le frigo et la cuisson mais malheureusement pas pour nourir le carbu Je me suis evidement renseigné mais avec un moteur à refroidissement par air c'est hyper compliqué et les pieces sont devenues introuvables (réchauffeur qui se prend sur l'échapement puisqu'il n'y a pas de liquide de refroidissement). Se pose aussi le probleme du reservoir, un reservoir à la place de la roue de secours ne me donnerait certainement pas plus de 100 km d'autonomie GPL... Pour mon escort à 170 000 km il me déconseille aussi, trop vieux. Bref il faudrait une voiture récente et peu kilométrée pour que ca vaille le coup. Pour le crédit d'impot y a t'il une limite d'age de la voiture ? Es ce carrement reservé aux voitures neuves sorties de chez le concessionnaire déjà GPLisées ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 21:54 | |
| oui, il faudrai obtenir des reseignements sur la fiscalité, je vais chercher ça |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Sam 26 Mai - 21:55 | |
| Voila ce que j ai pu trouver sur un site 1- Pour l'achat d'un véhicule GPL neuf ou la souscription d'un contrat de location de 2 ans minimum sur un véhicule GPL neuf, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 2 000 € à la condition que votre véhicule, selon la date de votre achat, ait un seuil d'émission de CO2 applicable de 200 g/km si le véhicule est acheté ou loué en 2006, de 160 g/km si le véhicule sera acheté ou loué en 2007, et de 140 g/km si le véhicule sera acheté ou loué en 2008.
Le crédit d'impôt de 2 000 € peut être majoré de 1 000 € s'il y a, dans le même temps, destruction d'un véhicule particulier immatriculé avant le 1er janvier 1997.
2 – Pour la transformation au GPL de véhicule de moins de 3 ans, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 2 000 € à la condition que votre véhicule, selon la date de sa transformation, ait un seuil d'émission de CO2, en mode essence, applicable de 200 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2006, de 180 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2007, et de 160 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2008.
Le crédit d'impôt de 2 000 € peut être majoré de 1 000 € s'il y a dans le même temps, destruction d'un véhicule particulier immatriculé avant le 1er janvier 1997.
Par ailleurs, en raison des qualités écologiques du GPL Carburant, les pouvoirs publics français ont réduit la TIPP sur ce carburant, afin d'en favoriser le développement.
De plus, dans de nombreux départements, la taxe proportionnelle sur la carte grise est gratuite, ou diminuée de moitié, pour les véhicules équipés au GPL Carburant.
Les économies moteur
La combustion du GPL ne laissant aucun dépôt, le lubrifiant reste efficace plus longtemps et le moteur bénéficie d'une longévité accrue. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 2:34 | |
| bien ce sujet mon frere étant instalateur GPL, j'y connai 2-3 choses, Ludo confirera ...? la perte de puissance est minime, sur une xsara vts167cv, au lieu de 167, tu auras 165cv admetons... par contre, elle tien moins bien les bas réime( question de reglages après) et la Xsara qu'avait mon frere avait 180 000km environ, toujours fiable ! après, pour les 200g/km, je n me suis pas renseigné, mais pour être en dessous, il faut equpé une twingo 1.1 ou C1 0.9 qui consome que dalle a l'origine... ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 4:41 | |
| bah il me semble que les 200 sont les normes appliquées actuellement sur les moteurs |
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dciman Super B.A.D BOY
Nombre de messages : 4220 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 12:46 | |
| Si un 2.2 dépasse à peine les 200 g/km alors j'imagine que la majorité des voitures récentes sont en déça de ce seuil |
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ludo.team Grand bavard
Nombre de messages : 817 Age : 41 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 15:34 | |
| Oui mais pour équipé une voiture au gaz et avoir la prime, il faut être en dessous des 150 g/km donc des 1.1 ou 1.2 essence bien (car que des essence peu-être équipé) , des voitures qui consomme déja pas a l'origine. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 19:13 | |
| assez contraignant, un peu con de proceder de cette maniere, enfin pour ma part de toute façon je payerai pas d impots donc bon |
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206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Le GPL Dim 27 Mai - 21:35 | |
| Par contre c'est un systéme encombrant non ? ça prend combien de place d'un coffre de laguna par exemple ? | |
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ludo.team Grand bavard
Nombre de messages : 817 Age : 41 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le GPL Lun 28 Mai - 1:05 | |
| Ca remplace la roue de secours, et pour avoir la prime il faut que la voiture a moins de 2 ans. | |
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206xs16S Admin
Nombre de messages : 22324 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Le GPL Lun 28 Mai - 1:15 | |
| Ah c'est pas énorme alors ... | |
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ludo.team Grand bavard
Nombre de messages : 817 Age : 41 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le GPL Lun 28 Mai - 1:24 | |
| Un réservoir peu aller de 45l à 60l. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Lun 28 Mai - 1:41 | |
| ça peut etre un peu comme on veut en fait, on peut encore surelver au dessu de l emplacement de la roue de secours |
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tong Bavard
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le GPL Jeu 31 Mai - 13:56 | |
| autre interet pour les impots : Si vous allez bosser avec votre voiture un peu loin de chez vous : Vous faites les frais réels, mais celà est basé sur la puissance fiscale de la voiture.
Avec un gros V6 13 ch fiscaux qui vous coute que dalle en GPL vous deduisez un max des impots, et ca c'est tous les ans !
Bien sur il faut pouvoir justifier des km parcourus (factures d'entretien par exemple). Il faut aussi payer des impots pour que ca vaille la peine évidement ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Ven 1 Juin - 8:06 | |
| si le prix de l essence continue a monter....J y penserai serieusement en tout cas, pas question de rouler au mazout |
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Allofall B.A.D addict
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Fresnay sur Sarthe Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le GPL Ven 1 Juin - 11:07 | |
| C vrai je trouve bizarre qu'on nous vante pas le diesel comme _ça peut être le cas pour cette arnaque de E85
Jsais pas pourkoi ça marche pas on nous parle pas des modeles constructeurs enfin voila En plus le litre reste tres stable aux alentours de 0,65€ c a dire imbatable ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GPL Ven 1 Juin - 11:27 | |
| Si c était prévu d origine il y aurai surement pas grande prise de poids, une pollution moindre, et en développant un peu les moteurs et le carburant, on aurai exactement les memes réactions qu un moteur essence... Donc encore une affaire de gros sous entre les compagnies pétrolieres..Monde de merde :P |
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| Sujet: Re: Le GPL | |
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| Le GPL | |
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