Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vidéo securité routiere.

Aller en bas 
+6
Manux19
gaetan
206xs16S
Allofall
Arnauuuuud
damien49630
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:19

quand il est vraiment trop tard que ça soit un chien ou une gamine on peut avoir le meme reflexe, mais pour moi ça doit toujours rester un evitement. on a pas le temps de voir quel est le meilleur compromis...
Revenir en haut Aller en bas
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum
jojothejojos


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:24

heu une gamine, je me fou au tas pour l'eviter, quitte à me tuer. Un clebard, ou un autre animal, je le percute sans sourciller...meme si ca detruit ma caisse, rien à foutre, c'est que du materiel.
Risquer ma vie pour sauver une vie humaine ok, mais pas pour animal, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:25

t'as pas forcément le temps de réflechir à si ça vaut le coup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:47

Stalker a écrit:
t'as pas forcément le temps de réflechir à si ça vaut le coup ou non.
Je n'ai jamais vraiment conduit souvent, mais je serrai plus de l'avis d'hedi
Revenir en haut Aller en bas
jojo12
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/01/2007

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:49

tout dépend des circonstances, mais il est vrai que le mieux quand on roule pas trop vite c'est d'éviter l'obstacle mais quans c'est une gamine je sais pas comment je réagirais, j'y vais pas souvent et je roule pas en ville, j'ais trop peur des autres usager de la route en fait (je me suis fait rentré dedans une fois pa un gros naze)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:53

Le truc, c'est qu'on est concentré sur le pilotage, les trajectoires, le moteur, l'auto... et d'un coup, un "truc" arrive, je pense qu'on a pas le temps de réfléchir à ce que c'est que le volant est déjà tourné de façon à l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 7:29

béh oui, un reflexe pas définition c'est quelque chose qu'on controle pas consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 8:53

Stalker a écrit:
t'as pas forcément le temps de réflechir à si ça vaut le coup ou non.

C'est ce que je disais en page 1 , faut rester concentré sur la route pour tout analyser et eviter les mauvais gestes.

Sur la route ont conduit , on pilote pas , donc à vitesse raisonable. C'est evident que si tu traverse un couloir de bus à 80 km/h en ville va y avoir une catastrophe No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 9:48

oui la ville y'a pas de secret vaut mieux se trainer à des vitesses raisonnables voir moins, de toute façon on gagne rien à rouler vite avec les feux etc
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 13:14

Je depasse rarement les 45km/h en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 13:15

moi je roule au pas Vidéo securité routiere. - Page 2 H8
Revenir en haut Aller en bas
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum
jojothejojos


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 13:35

Stalker a écrit:
béh oui, un reflexe pas définition c'est quelque chose qu'on controle pas consciemment.

C'est là que je suis pas "vraiment" d'accord, les reflexes changent avec le temps, avec l'experience, et le vecu. Wink

Exemple :

quand j'avais 18 ans, je me suis mis gentillement dans un bas coté ( pas de casse, je roulais pas vite) pour eviter un chat sur une petite route. Maintenant, si un chat, un lapin ou autre traverse, je met juste un petit coup de frein pour lui laisser une chance, mais en aucun cas je ne modifie ma trajectoire.

Par contre en ville, meme si je roule pas vite, je suis toujours pres à donner un coup de volant au cas ou un pieton ferait un ecart, ou aurait une reaction bizarre ( genre traverser sans regarder ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:26

Oui je suis plutot d'accord, on peut réagir rapoidement en fonction de la taille de l'animal Vidéo securité routiere. - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum
jojothejojos


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:18

Vidéo securité routiere. - Page 2 Icon_lol

carrement ! si c'est une belle blonde, tu l'evites ! si c'est un thon, ben tu l'ecrase Vidéo securité routiere. - Page 2 Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo securité routiere.   Vidéo securité routiere. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo securité routiere.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration en vidéo datsun 240z
» Vidéo SUPRA de fou
» Couper une vidéo / un Div X / etc
» Vidéo du tct d'un pote
» vidéo de bonne vielle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Photos et vidéos-
Sauter vers: