Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le topic de l'huile

Aller en bas 
+2
micke 17
damien49630
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptySam 8 Nov - 22:37

Les gars jme posais la question à propos de l'huile moteur pour moi, je trouve que la mienne est trop visqueuse...
Qu est ce que vous me conseillez?Jpeux y mettre le prix si c'est pour qu'elle tourne bien, j'aimerai une huile qui me permette d'attaquer pendant quand meme un petit moment (20 25 min) sans entrainer une grosse chauffe (pour le moment ça monte souvent a 98° voir plus donc je suis obligé de me calmer)/
Donc vous me conseillez quoi pour la prochaine vidange? (incessamment sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptySam 8 Nov - 23:26

Ta un bloc renault >>>ELF , avec plus de 200 000km... >>100% synthese en 10W40 ou 15W40... avec de la trop fluide tu en boufferai trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptySam 8 Nov - 23:35

va pour la 10w40, en fait le moteur a été conçu pour les huiles ELF c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptySam 8 Nov - 23:38

Bah dans ma 19 je foutai de la elf parce que c'est ce qu'il te mettent chez renault... dans la civic je met de la castrol parce que c'est ce qu'il mettent chez honda...

Mais ouai renault preconise elf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptySam 8 Nov - 23:46

je suis dans un garage Renault, et on fout de l'Igol ...

çà veut rien dire, ELF paye juste pour avoir l'étiquete sur le parbrise arrière, et peut être qu'il ont "aidé" au dévellopement ? mais çà s'arrêtes là, tu peux mettre n'importe quelle marque d'huile dans ton moteur, sauf Super U etc quand même ^^

On a des Renault de plus de 300 000km qu'on entretien depuis qu'elles sont neuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 0:02

Ouai c'est vrai les huiles se resemble toutes...

Meme les super u sont bonne je suis sur parce que sa sort de l'usine motul, igol ou elf... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 0:43

oui, mais bon, pour quelques euros de différences, mieux vaut assurer quand même.

Cab me disait que l'huile, que ce soit de la super U ou total, çà va être quasiment pareil. Si un jour il faut faire une vidange absolument et on apu de tunes, ok, mais sinon... une vidange dure quasiment un ans...
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 0:55

euh moi c'est tout les 4 mois et demi... (7000km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 0:57

aie... la différence est énorme entre de la super U et Elf ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 1:01

j'ai jamais regardé... ya ptet 10€ de moins mais men fou... castrol rien d'autre avec filtre a huile systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 1:36

je pensais prendre de la castrol 10w40 apres y'a différentes gammes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 15/09/2007

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 1:56

heu tu t inquiet pour une temperature d hule a 98)???
je vai te rassurer alors
a l epoque avec ma petite golf gti one.....en mode porc qui attaque je faisai grimper la tempe d huile a 140° a se moment la j arreter tout...et je precise que j avai un radia d huile^^
par contre la tempee d eau depasser pas les 90 donc je me ssuis jamais inquietez et j ai jamaid eu de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
B.A.D addict
B.A.D addict
gaetan


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 38
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 29/06/2007

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 1:59

les meilleures c'est castrol et motul quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 2:07

micke 17 a écrit:
heu tu t inquiet pour une temperature d hule a 98)???
je vai te rassurer alors
a l epoque avec ma petite golf gti one.....en mode porc qui attaque je faisai grimper la tempe d huile a 140° a se moment la j arreter tout...et je precise que j avai un radia d huile^^
par contre la tempee d eau depasser pas les 90 donc je me ssuis jamais inquietez et j ai jamaid eu de soucis^^
okay Wink mais bon je sais que la mienne est quand meme un peu trop visqueuse, elle a du mal en demarrage à froid donc à la prochaine vidange on va mettre quelque chose de mieux
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 11:01

le must c'est ca:

Le topic de l'huile 050347539_300Vcompet
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Arnauuuuud


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 11:46

Moi j'suis en Castrol GTX Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 12:36

bilout-t16 a écrit:
oui, mais bon, pour quelques euros de différences, mieux vaut assurer quand même.

Cab me disait que l'huile, que ce soit de la super U ou total, çà va être quasiment pareil. Si un jour il faut faire une vidange absolument et on apu de tunes, ok, mais sinon... une vidange dure quasiment un ans...


C'est faux ça Flo , en rallycross tu crois qu'ils mettent de la 1er prix ?

Hedi 98° c'est rien , mets l'huile préconisé par ton constructeur ça ira bien Wink

Comment t'en arrives à la conclusion que ton huile te fait mal démarré à froid ?

Si tu fais du circuit tous les 15 jours faudra pensé à changer sinon te préocupe pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 14:22

Manux19 a écrit:
bilout-t16 a écrit:
oui, mais bon, pour quelques euros de différences, mieux vaut assurer quand même.

Cab me disait que l'huile, que ce soit de la super U ou total, çà va être quasiment pareil. Si un jour il faut faire une vidange absolument et on apu de tunes, ok, mais sinon... une vidange dure quasiment un ans...


C'est faux ça Flo , en rallycross tu crois qu'ils mettent de la 1er prix ?

Hedi 98° c'est rien , mets l'huile préconisé par ton constructeur ça ira bien Wink

Comment t'en arrives à la conclusion que ton huile te fait mal démarré à froid ?

Si tu fais du circuit tous les 15 jours faudra pensé à changer sinon te préocupe pas de ça.
parceque je sens comme quelque chose qui me ralenti, comme si l'huile était vraiment trop épaisse, pi ça tourne vraiment bas le matin :/
jpense que la 10w40 ça ira tres bien, surtout que je suis dans une région plutot froide
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 14:37

L'huile n'a peut-etre rien à voir là dedans scratch

Je connais plusieurs autos avec ton moteur dont certaines plus poussées d'autres plus kilometré et avec l'huile préconisé par le constructeur y'a aucun souçis.

Ton systeme de refroidissement d'origine est assez performant pour utilisation intensive aussi Wink

Tu te fais du souçi pour rien Le topic de l'huile Jap
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 114
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 14:57

Arnauuuuud a écrit:
Moi j'suis en Castrol GTX Smile

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 17:20

moi j'met de la total en 5W40 ca tourne nikel !
et dans la rallye je sais pas, j'ai pas encore eu l'occaz de la faire (mais ce sera pour bientôt) et là j'pense mettre de la 10w40, parce que de la 5 j'pense que ce sera trop fluide nan ? (comme ce que disais damien en fait !

sinon la 300v c'est top, mais bon faut quand même avoir une utilisation très intensive pour vraiment en avoir l'utilité (même si bien evidement, qui peut le plus peut le moins)

perso total est mon amis Le topic de l'huile Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 17:38

Âu contraire la 5w40 est plutot pas mal sur un atmo (sauf si ta segmentation est HS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 17:57

apres meme si je prends la valeur préconisée rien ne m'empeche de prendre unre bonne marque parceque la c'est de l'huile norauto.
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY
Manux19


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 18:15

La marque c'est autre chose , mais l'indice vu ton utilisation tu dois la respecter.

Cherches ailleurs tes problemes de demarrage à froid , tu t'egards à mettre ça sur le compte de l'huile Le topic de l'huile Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile EmptyDim 9 Nov - 18:19

Manux19 a écrit:
Âu contraire la 5w40 est plutot pas mal sur un atmo (sauf si ta segmentation est HS)
oui voilà, mais sur les vieux moteur il se dit que la 10 evite de manger trop d'huile... après moi la segmentation a été refaite normalement donc je ne sais trop que faire Le topic de l'huile Icon_arr

remarque au pire je met de la 5, et si j'me rend compte que ca part trop vite, j'repasse sur de la 10... c'est possible ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'huile   Le topic de l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit topic ciné ?
» Topic des caisses extrèmes ......
» Le topic du tuning photos et critiques ... >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: