Le forum de la B.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je vous présente mes 2-roues

Aller en bas 
+3
206xs16S
Clio RL 94
Zebulon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 22:50

En 92 mon père m'offrit mon premier 2 roues: une 103 SPX noire avec jantes chromées et rouges.

Dans un état impeccable à l'achat en avalera les kilomètres sans broncher dans une fiabilité redoutable. les derniers temps elle sera meme tout noire brillant, moteur refroidi par eau , fourche hydraulique amortisseurs gaz un bon variateur et un bon echapement faisait de moi Ze King Of de la Road...jusqua ce qu'on me la vole...elle avait alors passé 70 000 km...
C'est l'engin sur lequel je me suis fais la main, mais aussi les coudes les genous etc etc....

Dans la foulée j'acquis un scooter MBK Active 50 que je possède toujours et qui roule encoremalgré ses 90 000 km passé ( véridique). Légérement modifié pour depasser les 45 km/h maxi de l'engin, il démarre tous les jours au quart de tour!
Je vous présente mes 2-roues 1143575283

Et enfin depuis 2004 je possède une bandit 600 N de 2002. Elle n'a que 13 000 km , un silenciex IXIL et un passag de roues, sinon comme neuve!
Je vous présente mes 2-roues 1143575342

Pour etre honnète je suis loin du motard pur et dur qui roule 7 jors sur 7 et fais corps avec sa machine.
Mais j'adore cette sensation de liberté que me procure mes deux-roues, tous les 3 confondus en dépit de leur catégories très différentes.

Mais le plaisir de rouler est là , et c'est un vrai bonheur!


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clio RL 94
Admin
Admin
Clio RL 94


Masculin
Nombre de messages : 6138
Age : 36
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 22:54

Belle moto!!!!! Je vous présente mes 2-roues Icon_ide Je vous présente mes 2-roues Icon_evi

J'aurais pas cru qu'un scooter puisse atteindre un tel kilométrage!!!!! Je vous présente mes 2-roues Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 23:06

C'est comme pour tout en fait, un bon entretien et de bonnes pièces.

Quand je l'ai avquis il avait deja 23 000 km. je changeais pistons segments tous les 10 000 km , mettais le bonne huile de semi synthèse et je laissais chauffer a froid!!!

Le cylindre est d'origine mais bien attaqué quand même car il a deja fait 2 amorces de serrage. le moetur n'a evidemment plus la même niack qu'autrefois mais il reste très marrant à rouler.

Il est quipé d'un "kit transmisson long" favorisant la pointe tout en faisant baisser le régime moteur : mon modèle possède aussi un compte tour!

D'origine je plafonnais a 45 pour 11 000 tours.
Avec ce fameux kit et d'autres petite modifs je plafonnait a 85 pour 8500 tours.

Et comme je roulait rarement à plus de 60 km/h , mon moteur était peu sollicité!
Revenir en haut Aller en bas
Clio RL 94
Admin
Admin
Clio RL 94


Masculin
Nombre de messages : 6138
Age : 36
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 23:08

11 000 trs/min! Je vous présente mes 2-roues Ddr

Oui en fait faut juste entretenir Smile Je vous présente mes 2-roues Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 23:12

Et pour la moto pour vu que j'ai aunatnt de chance qu'avec les 2 autres!

je dois d'ailleurs faire la révision , j'ai même un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 28 Mar - 23:52

Sympa le bandit pour rouler cool et confortablement Je vous présente mes 2-roues Bien

Il a l'air propre en plus Je vous présente mes 2-roues Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
AxelFoley
Grand bavard
Grand bavard
AxelFoley


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : Interface chaise/ordinateur
Date d'inscription : 11/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMer 29 Mar - 1:46

T'as pas la même en diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.persogsm.net
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMer 29 Mar - 11:18

206xs16S a écrit:
Sympa le bandit pour rouler cool et confortablement Je vous présente mes 2-roues Bien

Il a l'air propre en plus Je vous présente mes 2-roues Icon_evi

La moto est quasi impeccable: elle avait deja 2 ans et 6000 km seulement quand je l'ai achetée a un militaire qui revenait de la Reunion avec la bécane ( via conteneur evidemment....)

J'ai deja fait 7000km a son guidon l'an passé ( plus 25 000 en voiture): c'est une machine très agrébale pour debuter et plus tard durer.

Ses points forts:
- prise en main aisée
- fiabilité/performances/entretien et répérations accessibles
- look brut de fonderie Je vous présente mes 2-roues Icon_ide
- progressivité du moteur , il change de personnalité au dela de 6000 tours en devant plus sonore et rageur. En dessous on peut rouler cool tout en gardant un bon rythme.

Ses points faibles
- son poids!! 220 kg tout plein fait tout de même
- manque d'un chouia de couple sous 3000 , pour celui comme moi qui flane au guidon...
- beaucoup de vibrations , dixit ma passagère....
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMer 29 Mar - 22:14

C'est clair que c'est pas mal pour enrouler Je vous présente mes 2-roues Bien

Moi il me tarde de repasser sur une moto - probablement un Z750 Je vous présente mes 2-roues Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
dciman
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 0:09

Y'a pas à dire, je préfère la moto, même si comme tu l'a dit dans l'énoncé, la modification du scooteur le rend surement plus performant (il peut même dépasser les 45 km/h :shock: ) alors que la bandit (non usurpé) n'a jamais été modifié! Donc victoire à la moto pour le look, et au scooteur pour les performances Je vous présente mes 2-roues Indigne


Je vous présente mes 2-roues Cyp
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 12:08

Et le scooter sera jamais aussi stable qu'une moto Je vous présente mes 2-roues Pasmafau
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
dciman
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 14:12

206xs16S a écrit:
Et le scooter sera jamais aussi stable qu'une moto Je vous présente mes 2-roues Pasmafau
Mon post était un petit peur ironique mais bon Je vous présente mes 2-roues Noel02
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 20:10

Je vous présente mes 2-roues Cyp
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
dciman
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY



Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 20:27

206xs16S a écrit:
Je vous présente mes 2-roues Cyp
Suspect Je vous présente mes 2-roues Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 2 Avr - 23:41

206xs16S a écrit:
Et le scooter sera jamais aussi stable qu'une moto Je vous présente mes 2-roues Pasmafau

Disons que je n'avais pa le choix, je n'ai mon permis moto que depuis 2 ans...

J'adore le 2 roues et mon bon vieux scooter m'a donné bcp de plaisir mine de rien.

Certes modifié mais pour plus de sécurité la plupart du temps: je m'insérais enfin dans la circulation au lieu de plafonner à 45.
Je suis meme parti en vacances avec: réchaud tente, matelas et tou le barda!!! Smile

Et pour couronner le tout je faisais 160 km avec mon petit plein de 4.5 litres de Super 98 :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyLun 3 Avr - 22:21

Ah l'aventure Je vous présente mes 2-roues Icon_evi

T'inquiète je critique pas et j'ai passé de bon moment quand j'étais jeune avec ma mob - et je peux te dire que j'en ai fais des bornes Je vous présente mes 2-roues Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Zebulon
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 28/03/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 11 Avr - 0:08

Je suis d'ailleur en train de le retaper un peu pour rouler avec cet été...rien de tel en ville...

c'est l'arme absolue encore mieux que la bécane!!!
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMar 11 Avr - 0:21

Lol tu m'étonne Je vous présente mes 2-roues Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
mik-mob
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : mlf beach
Date d'inscription : 22/08/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMer 23 Aoû - 0:27

slt zebulon cest quoi les ptites modifs que tu a fait sur ton active
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyMer 23 Aoû - 0:36

Bonjour Je vous présente mes 2-roues Jap

Tu pourra te présenter merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Renesy
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyJeu 7 Sep - 10:08

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum... et je me suis inscrite précisément par rapport à ce sujet.
Je possède un MBK Active que je n'ai pas utilisé depuis piufff... au moins 8 ans affraid et j'aurais aimé pouvoir le réutiliser de nouveau scratch ... marre de la voiture (à défaut de ne pas avoir le permis moto on fait avec ce qu'on a.. 👅 )...
Malheureusement je ne m'y connais pas trop sur le sujet bien que je bricole pas mal. Je sais que j'ai un problème de mélangeur. Mais c'etait le seul problème, je l'utilisais même quand il neigeait ! Bref j'ai bien essayé tant bien que mal de trouver de la doc par internet pour pouvoir rettaper tout ca :study: mais je n'ai rien trouvé à part ce forum.
J'aurais aimé savoir si le propriétaire de ce magnifique MBK aurait pu m'aider Wink ??? ou alors quelqu'un qui aurait eu pitié de moi ... rires....
Merci d'avance pour tout.... à bientot 🐰
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyJeu 7 Sep - 13:18

Je vous présente mes 2-roues Coucou


Franchement je te conseille plus de te tourner vers un forum spécifique aux vieux cyclomoteurs parce que là je pense pas qu'on va pouvoir t'aider !

Ceci pourrait t'aider ==> http://www.rezoweb.com/forum/annonces/cyclomoteur.shtml

http://forum.motoservices.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Renesy
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyVen 8 Sep - 10:48

Merci beaucoup et surtout pour avoir répondu aussi rapidement... Smile
Je vais suivre tes conseils... mais là je commence à douter de pouvoir un jour le réutiliser...
Merci quand meme... Wink
... bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin
206xs16S


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyVen 8 Sep - 18:12

De rien - bonne continuation à toi Je vous présente mes 2-roues Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://brigadeantidiesel.1fr1.net
Invité
Invité




Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues EmptyDim 29 Oct - 16:34

C'est vrai que ici on repond rapidement,par raport a sur FA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes 2-roues Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 2-roues   Je vous présente mes 2-roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes 2-roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous souvenez de mon portable ?
» GG QUAD présenté au Mondial 2005
» la bretagne, ca vous gagne
» Motos que vous avez pu prendre en photo
» Quel jeu de caisse préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Le Forum de la B.A.D! :: Forum moto-
Sauter vers: