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 prepa turbo!!!

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RValiasRV
Manux19
micke 17
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micke 17
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MessageSujet: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 20:19

bon alors j ai reouvert mon bouquin se soir
donc il est conseiller plusieur choses:
soupape au sodium
echangeur
bielles renforcee ( forgee)
piston plat ou creu ( basse compression de pref forge)
coussinet de bielle a plus forte resistance
travail de la culasse pour baisser le rv
collecteur de preference inox ( sa tombe bien)
reglage de l avance ( bon sa c est a voir car sa depant de chaque allumage)
augmentation de la richesse en essence
joint de culasse renforcer( ex amiante +inox serti....mais sa se fait plus)
injection d huile sous la tete des piston



apres y a plusieur mode de montage...... y a le carbu aspirer ( le plus simple et sa marche fort mais limiter)
le carbu souflet ( tout le monde connai c est pas le top)
l injection k-jet( type r5 turbo....s est pour moi sa)
et l injection electronique ( bah la c est gestion obliger)
y a encore d autres variante mais la c est les principales

pour le placement du papillon y a aussi plusieur solution avant le turbo ou apres sur la 5 ils avait fait un essai avant sa garder la pression pour la reacceleration ( a l epoque c etait pas comme maintenat)
le mieu maintenat c est apres le turbo avec decharge...




les type de turbo .... bah y a de tout de toutes taille mais chacun a ses caracteristique...j ai pas tout lus la dessus!!! en clair plus le turbo est petit plus il peut tourner vite
plus il est gros plus il charge tard moins il tourne vite mais plus il peut monter en pression....n c est logique
les turbo se prepare ( equilibrage allegement etc)
desoler je reste assez bref parce que vraiment c est assez complex en fait


moi se qui m interresse c est en locurrence le t2 garret( j en ai un )
donc lui il toiurne au maxi a 240000trs/min c est enorme et sa me rassure un peu sa compense sa petite volumetrie...
pour pas qu un turbo ne s use prematurement le principal c est la chaleur
sa supporte et c est prevu pour marcher a environ 1000°c pas plus donc temps de chauffe avant de taper dedans et tout


le choix du collecteur : pourquoi favoriser l inox.... a cause de la deterioration de l acier (la calamine qui risque tot ou tard de se detacher et d endomager la turbine)
moi sa m arrange c est mon domaine... donc il ne faut pas que le collecteur soiit trop pres du moteur pour pas trop elever en temperature mais pas trop loin pour pas perdre non plus trop de chaleur et de vitesse car c est la chaleur qui lui permet son efficacitee... prepa turbo!!! Icon_arr et oui ....

donc voila se que je vai faire pour ma prepa ...
donc les soupape bah sa reste stock ....les bielles c est des forgee d origine chez bmw
je vai travailler la culasse en emispherique pour descendre le rv et peut etre travailler la tete des piston suivant le rv obtenu
join de culasse metallo...
pour les coussinet je vai voir les correspondance en td y a peut etre moyen de magouilller ou voir avec la 2002 turbo( les pieces hein)
pochette de joint....non pas besoin
je vai voir pour les injection d huile sous les piston ( c est pas gagner)
echangeur tubulure alu semi rigide ( made home)
turbo garret t2 avec une pression de 0,8bar deja pour voir
prereglage de l allumeur interne ( c est un pote qui me le fera pour descendre l avance dans les tours)
et pui bah on va voir se que sa donne
on verra apres si sa lache de quoi j aurai besoin.....mais deja faut le faire
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 20:29

merci pour le cours !

et j'ai hate de voir la progression ! zape pas les photos hein prepa turbo!!! Bien
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 20:33

ça promet d'etre tres tres complet tout ça prepa turbo!!! Icon_big
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micke 17
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 20:47

bon bah deja je vien de calculer combien de cm3 je doit obtenir sur ma culasse pour descendre mon rv a 6,8 et c est 70cm3...
si j y arrive pas j aurai encore l option de prendre un joint epai y a jusqu a 2,3 ou 3mm je croi de memoire....... et sinon derniere option trvaille des piston!!!!!!
voila
n hezitez pas a me corriger ou a completer c est pour faire un truc serieu la
http://www.flat4ever.com/?page=rv
ci joint le lien pour le calcul du rv c est plus rapide......
http://jmjacquemin.celeonet.fr/cometic.php
et la un lien pou les pieces pro bon attention c est un revendeur y a moyen de trouver moins chere mais je sai pas trop lire l anglazis....n hezitez pas a mettre des lien interressants
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Manux19
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 22:25

Oublies le travailles des pistons prepa turbo!!! Jap cherches plutot des pistons qui sont prévus pour , 324 td 325 tds etc
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 22:30

Mais pourquoi vous cherchez à me calculer ?? affraid

------------------------------------------------->[ ]
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 22:31

Super topic, je t'amènes une Prélude après, ça te dérange ? prepa turbo!!! Icon_lol

RV on va t'insulter de rapport volumétrique prepa turbo!!! Icon_lol
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micke 17
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:07

Manux19 a écrit:
Oublies le travailles des pistons prepa turbo!!! Jap cherches plutot des pistons qui sont prévus pour , 324 td 325 tds etc

oui manu t inquiet je vai regarder d ailleur je croi me semble que les soupapes de 325i sont refroidie au sodium a verifier si c est les memes mais je pense que sa doit coller...
pour les 324td et 325tds je doit verifier l alesage et le diamettre axe piston et axe vilebrequin voir se que je peu prendre ou pas..... et apres faut encore trouver les pieces bon les soupapes en neuf a 30euros la soupape c est encore faisable mais pour le reste il faut que je recupere.....et les piston de mon moulin sont pas tres bomber c est infime rapport aux autres type de m10
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:16

Penses au radiateur d'huile aussi et la pose des gicleurs pour refroidir les pistons ça se fait pas facilement prepa turbo!!! Sic
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:31

Donc augmenter le debit de la pompe à huile (pour le suplément d'huile dû au radiateur) et un embrayage qui passera le couple , les embrayages d'atmo aiment po trop les turbos prepa turbo!!! Icon_lol
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gaetan
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:40

comment on fait pour baisser le RV ? prepa turbo!!! Cyp prepa turbo!!! Icon_arr
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:41

On lui appuies sur la tete
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gaetan
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:43

prepa turbo!!! 0088


nan sans déconner ?
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:45

Tu lui donnes moins de soupes à la croissance
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damien49630
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:52

faut augmenter la cylindrée non?
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:55

Non faut la baissé plutot et que sur le plan vertical
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micke 17
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyJeu 29 Mai - 23:59

en tapant dans la culasse !!!! tu enleve de la matiere pour avoir plus de volume residuel y a plusieur moyen mais c est celui si que je vai faire et le joint de culasse ..... apres y a les piston creu les bielles plus courtes enfin bref ....
je ferai des photos
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 0:00

Gratter la culasse c'est à mon avis pas une solution durable prepa turbo!!! Sic
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micke 17
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 0:17

sisi manu t inquiet pas les culasse de bmw y a grave de matiere j ai etudier les coupe des culasses de m10 avec attention et on a deja tester avec tom
en les travaillant en emispherique on gagne enorment et sans danger.....
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gaetan
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 0:18

mmmh je m'en doutais... prepa turbo!!! Cyp

c'est pour ça que j'aurai voulu savoir comment on fait prepa turbo!!! Icon_big
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 0:33

Je veux bien croire que BM c'est indestructible toussa , mais en enlevant de la matiere la température sera repartie sur moins de matiere ducoup et comme cette meme température augmente dû à la suralimentation la culasse s'en trouvera affecté prepa turbo!!! Pasmafau
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micke 17
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 7:25

on va pas debattre dix ans... tu verra se que sa donne et je te montrerai des photo de caisse d origine turbo !!!!!
ya pas a avoir peur
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 9:37

Tu veux des conseils je t'en donne prepa turbo!!! Pasmafau aprés t'en fait ce que tu veux mais si tu prends pas en compte ce qui est dit y sert à rien ce topic scratch
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jojothejojos
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 10:30

Tres complet micke merci.

Pour le Rv, ce ne serait pas plus simple ( moins risqué egalement) de jouer avec le joint de cucu et les pistons ? du devrait ainsi récuperer les qulelques cm3 tranquilement.

Pour ta gestion, , j'opterais pour du programmable, avec l'ajout d'une wide band ( 360€ en tout). Sauf qu'il faut les competences pour la programmer, ou trouver kkun qui sait faire.

Ensuite, est ce que cette opération a déjà ete faite sur le meme moulin sur d'autres forum ?
Si c'est pas le cas, et donc que tu vas à l'avanture, j'opterais egalement pour quelques sondes : T° d'air à l'admission, à l'echappement, wide band comme pré-cité, T° d'huile, pression d'huile. Tous ces indicateurs pourront d'avertir en cas de mauvais reglages.
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! EmptyVen 30 Mai - 12:04

Le bas moteur des 318 tds à une concordance avec ton moteur ? Si c'est le cas trouves t'en un et pose ta culasse dessus , d'origine y'a 1 bar Wink
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MessageSujet: Re: prepa turbo!!!   prepa turbo!!! Empty

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