bon alors j ai reouvert mon bouquin se soir
donc il est conseiller plusieur choses:
soupape au sodium
echangeur
bielles renforcee ( forgee)
piston plat ou creu ( basse compression de pref forge)
coussinet de bielle a plus forte resistance
travail de la culasse pour baisser le rv
collecteur de preference inox ( sa tombe bien)
reglage de l avance ( bon sa c est a voir car sa depant de chaque allumage)
augmentation de la richesse en essence
joint de culasse renforcer( ex amiante +inox serti....mais sa se fait plus)
injection d huile sous la tete des piston
apres y a plusieur mode de montage...... y a le carbu aspirer ( le plus simple et sa marche fort mais limiter)
le carbu souflet ( tout le monde connai c est pas le top)
l injection k-jet( type r5 turbo....s est pour moi sa)
et l injection electronique ( bah la c est gestion obliger)
y a encore d autres variante mais la c est les principales
pour le placement du papillon y a aussi plusieur solution avant le turbo ou apres sur la 5 ils avait fait un essai avant sa garder la pression pour la reacceleration ( a l epoque c etait pas comme maintenat)
le mieu maintenat c est apres le turbo avec decharge...
les type de turbo .... bah y a de tout de toutes taille mais chacun a ses caracteristique...j ai pas tout lus la dessus!!! en clair plus le turbo est petit plus il peut tourner vite
plus il est gros plus il charge tard moins il tourne vite mais plus il peut monter en pression....n c est logique
les turbo se prepare ( equilibrage allegement etc)
desoler je reste assez bref parce que vraiment c est assez complex en fait
moi se qui m interresse c est en locurrence le t2 garret( j en ai un )
donc lui il toiurne au maxi a 240000trs/min c est enorme et sa me rassure un peu sa compense sa petite volumetrie...
pour pas qu un turbo ne s use prematurement le principal c est la chaleur
sa supporte et c est prevu pour marcher a environ 1000°c pas plus donc temps de chauffe avant de taper dedans et tout
le choix du collecteur : pourquoi favoriser l inox.... a cause de la deterioration de l acier (la calamine qui risque tot ou tard de se detacher et d endomager la turbine)
moi sa m arrange c est mon domaine... donc il ne faut pas que le collecteur soiit trop pres du moteur pour pas trop elever en temperature mais pas trop loin pour pas perdre non plus trop de chaleur et de vitesse car c est la chaleur qui lui permet son efficacitee...
et oui ....
donc voila se que je vai faire pour ma prepa ...
donc les soupape bah sa reste stock ....les bielles c est des forgee d origine chez bmw
je vai travailler la culasse en emispherique pour descendre le rv et peut etre travailler la tete des piston suivant le rv obtenu
join de culasse metallo...
pour les coussinet je vai voir les correspondance en td y a peut etre moyen de magouilller ou voir avec la 2002 turbo( les pieces hein)
pochette de joint....non pas besoin
je vai voir pour les injection d huile sous les piston ( c est pas gagner)
echangeur tubulure alu semi rigide ( made home)
turbo garret t2 avec une pression de 0,8bar deja pour voir
prereglage de l allumeur interne ( c est un pote qui me le fera pour descendre l avance dans les tours)
et pui bah on va voir se que sa donne
on verra apres si sa lache de quoi j aurai besoin.....mais deja faut le faire